Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femmes émergentes
Femmes émergentes
Publicité
18 mai 2010

Bonjour à toutes, et encore merci à ce cercle, à

DSCN1554bBonjour à toutes, et encore merci à ce cercle, à Evelyne, qui représente, pour moi, un lieu de paroles, de partage, mais aussi de libération et de créativité,

Je fais suite à notre cercle de paroles du 17 mai….

Ecouter, recevoir, …. donner…

Les solutions émergent au fur et à mesure que je questionne et que j’ouvre les portes, mes portes intérieures, au présent et à tout ce qui peut se produire. Tout est possible, il me semble, dans ce monde. Tout peut être créé, imaginé. Tout peut se produire. Des solutions auxquelles j’ai pensées, que j’ai planifiées, mais aussi des situations auto-débloquantes et libératrices qui se mettent en place naturellement quand je laisse faire, quand je laisse se faire et se défaire…

Je m’aperçois que les idées que je porte sur moi-même sont parfois limitatives : bah si, on me comprend, on m’écoute, on m’aime, on m’apprécie, on reconnaît mes valeurs ; pourquoi croire que je suis isolée, pas claire, confuse, que je ne sais pas aimer, que je ne sais pas partager….

Je me redresse, je lâche prise, je prends de la distance, je laisse faire et se faire et se défaire puis je m’aperçois que quelque chose s’ouvre en moi : serait-ce l’amour incommensurable que nous portons tous en nous-mêmes qui se libère ? Je me sens plus légère et j’ai moins mal à la tête…

Rien n’a changé et pourtant tout semble si différent.

Le débit de mes paroles a ralenti ; je suis davantage observatrice ; je ressens davantage les vents d’émotions qui soulèvent les esprits et violentent les âmes, les discussions, les relations…..

Je m’abstiens tout en restant présente.

Je contiens tout en essayant de respirer et de laisser se dissoudre les énergies, les paroles et leurs tempêtes, …

Je m’initie à de nouvelles postures, à de nouvelles attitudes….

L’effet est apaisant pour moi ; peut être l’est-il aussi pour les autres ?

Et qu’en est-il des enfants ?

Comment les initier à leurs ressources intérieures ? Les conforter dans leurs intuitions, dans leurs ressentis ? Trouver le temps et l’espace pour les laisser s’exprimer, d’exprimer leur potentiel créateur, leurs propres solutions ? Les accompagner à trouver par eux-mêmes un sens à leur existence ? S’assurer que les adultes qui les entourent et qui participent à leur éducation leur permettent de développer leur confiance en eux-mêmes ?….

Cette thématique, cette réflexion, m’est chère car je suis maman, mais aussi parce que je suis nouvellement enseignante en école primaire après avoir été formée et avoir travaillé dans des entreprises commerciales. Je prends conscience, je mesure à quel point, lorsque l’on travaille auprès d’êtres humains et en particulier auprès de jeunes enfants, je mesure à quel point nous, enseignants, éducateurs, parents, avons le devoir (me semble-t-il) de nous remettre en question, de nous questionner, et de nous initier à de nouvelles pratiques, de nouvelles postures mentales, de nouveaux comportements vis-à-vis de notre public.

Une fois cette conscience établie, il ne me reste plus qu’à ….. cqfd ….

Le reste reste à vivre, à créer, à vibrer,…. à écrire….. tout est possible, tout peut se produire, tout peut être créé, tout peut être vécu …. puisse chaque enfant trouver sa paix intérieure, puisse chaque enfant vivre son potentiel créateur et libérateur, puisse-je, puissions-nous les accompagner sur leur chemin, etc, etc, …

Cynthia

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vois que l'idée de Suzanne a fait son chemin,afin que tu nous écrives comme tu parles.<br /> Merci Cynthia, très heureuse de voir que tu utilises ce blog qui est à nous toutes femmes emergentes.Ta pensée est très claire et passionnée.Encore Merci<br /> Evelyne
Publicité